Combizym G®

Un produit 100% naturel contre les troubles de digestion

Dites adieu aux ballonnements et à l’estomac lourd grâce à Combizym G® et sa composition unique d’enzymes, gingembre et sélénium.

Les ingrédients de Combizym G®

Gingembre

Le gingembre (Zingiber officinale Roscoe) est une plante d’origine asiatique bien connue en Europe pour son usage culinaire, mais aussi pour ses vertus thérapeutiques en médecine. La partie utilisée du gingembre est le rhizome. Cette tige souterraine contient une oléorésine composée entre autres de gingérols, substances qui facilitent le fonctionnement du système digestif. Elle permet donc d’éviter ou d’atténuer les symptômes de vomissement et de ballonnement, les flatulences, l’estomac lourd, ... Le gingembre facilite le vidange de l’estomac pour vous soulager après un repas copieux.

Enzymes digestives

Combizym G® contient plusieurs enzymes digestives, notamment les lipases, amylases et protéases. Ces enzymes décomposent respectivement les graisses, l'amidon et les protéines. En temps normal, les mêmes types d’enzymes se trouvent dans le corps humain, où ils sont produits par le pancréas et l’estomac et libérés au niveau de l’intestin pour activer l’assimilation des substances nutritives. Les 220mg d’enzymes digestives dans Combizym G® sont diffusés dans l’intestin, où ils assurent la digestion des aliments par une dégradation continue des protéines et des glucides.

Levure enrichie en sélénium

Le sélénium est un oligoélément qui protège les cellules contre le stress oxydatif et qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Le sélénium neutralise les substances nocives qui accélèrent le vieillissement cellulaire et favorisent les maladies cardio-vasculaires. Son rôle est également essentiel dans le métabolisme thyroïdien pour la prévention des effets délétères des métaux lourds comme le plomb ou l'arsenic. De plus, il participe aussi aux mécanismes de défense immunitaire et aux réactions anti inflammatoires de l'organisme.

Fonctionnement : une action double

La particularité de Combizym G® réside dans sa formulation biphasique. Les composants de Combizym G® sont libérés en deux phases pourqu’ils puissent agir à l’endroit où ils font le plus d’effet.

Vous pouvez voir sur l’image qu’autour du noyau gastro-résistant il y a une couche de gingembre et sélénium. Le noyau est donc entouré d’une couche de protection.

Cette couche de protection est principalement composée de gingembre, qui est résistant à l’acide gastrique et qui peut donc faire effet déjà dans l’estomac. Le gingembre aide à soulager l’estomac, diminue les ballonnements et permet d’éviter les nausées grâce à son activité antiémétique.

La couche de gingembre protège donc les enzymes du noyau gastro‑résistant de l’environnement agressif de l’estomac. Ceci est très important puisque les enzymes sont des protéines qui perdent de leur activité si elles entrent en contact avec l’acide gastrique de l’estomac. Dans l’intestin, les enzymes se libèrent et aident à décomposer la nourriture en la segmentant afin qu’elle puisse être absorbée par l’organisme.

Pour éviter de casser la couche de protection, les comprimés de Combizym G ® doivent être avalés avec un peu d’eau sans être croqués.

Traitement

Combizym G® diminue les ballonnements et évite l’estomac lourd ou les flatulences dans les premières minutes après l’ingestion. Idéal après un barbecue ou un diner au restaurant.

Combizym G® est un complément alimentaire mis au point par une société pharmaceutique belge à se procurer dans toutes les pharmacies

Les comprimés s’avalent facilement avec un peu d’eau lors de l’apparition des symptômes ou lors du repas afin de prévenir les troubles digestifs.

  • Pour les enfants à partir de 6 ans: 1 tablette par jour.
  • À partir de 12 ans: 1 à 2 tablettes par jour.